Une suite réussie !
Effectivement, après le premier opus de la série des Mario Land, on attendait une suite. Cette suite arrive en 1992 en même temps que Super Mario World.
C'est bien une suite : voici l'histoire, d'ailleurs assez originale pour une fois : pendant que Mario affrontait le boss final de Super Mario Land 1 (Tatanga), Wario a attaqué son château et l'a verrouillé grâce à 6 pièces d'or gardées par les boss des différentes régions du monde.
Le but du jeu n'est plus le même : il ne suffit plus de finir les niveaux comme dans le premier épisode pour essayer de gagner le plus de points; cette fois il faudra venir a bout du boss de chacun des 6 mondes. Chacun de ces boss nous donnera une pièce d'or qui viendra se poser sur la porte du château de Mario.
Ce Mario est très varié, il y a beaucoup d'environnement différents (par exemple, Mario se retrouve sur la Lune et donc vole) et il est assez long (une trentaine de niveaux a peu près). Les graphismes sont très bons, on y retrouve le même style graphique que Super Mario World.
Mario saute avec A, coure avec B et peut faire un saut tournoyant en appuyant sur bas pendant un saut (ici aussi on retrouve du Mario World). A la fin de chaque niveau, il faut activer une clochette qui donne le droit de jouer au mini-jeu bonus (pour gagner quelques items intéressants comme des vies ou un champignon)
Il y a une nouvelle tenue : la tenue du lapin : marteler sur A pendant un saut permet de planer quelques secondes, par contre cette transformation annule le saut tournoyant, mais rien de grave.
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