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Sujet: [TEST] Kid Icarus Uprising Sam 11 Aoû - 20:50
Éditeur du test Saturne
L'un des jeux les plus attendus sur 3DS, Kid Icarus Uprising, est sorti le 23 mars en Europe. Il se vend dans un bundle qui contient un support de table destiné à faciliter la prise en main. Rappelons que Kid Icarus Uprising est également compatible avec le Circle Pad Pro afin de faciliter la jouabilité des gauchers.
Le système de jeu :
Le système de jeu de Kid Icarus Uprising est simple : le joueur contrôle Pit avec le stick, le bouton L sert à tirer et le stylet servira à viser. Pit pourra voler seulement durant 5 minutes. Au bout de ce laps de temps, il faudra qu'il se rende sur les terres de bataille pour ensuite se battre sur terre ferme. Il est possible de finir le jeu sans vaincre tous les ennemis et le jeu est destiné aux joueurs novices et confirmés.
Les armes :
Afin de se lancer à l'assaut d'un niveau, un choix d'importance nous est donné, celui de choisir l'arme de Pit : Epée, Arc, Canon, Griffe, etc. Au total, ce sont sept instruments de destruction qui nous sont proposés.
Chaque tir peut adopter deux formes : un tir continu en maintenant la touche ou simple et puissant avec une simple pression en attendant un certain temps entre chaque tir. Et donc, selon l'arme choisie les effets de ces deux variantes pourront avoir des caractéristiques radicalement différentes.
La Maniabilité :
La maniabilité des armes est très inconfortable car il est assez malaisé de ne se saisir de la console que sur son côté gauche tout en baladant le stylet avec la main droite.
Mode multijoueur :
Le premier mode est "Playing Together", et permettra de jouer en collaboration avec un ami à distance, mais surtout de débloquer de nouvelles armes qui pourront être utilisées dans l'aventure principale. Ensuite, "Light Vs Dark" permettra à deux équipes de trois de s'affronter, sachant qu'à chaque défaite d'un joueur, la barre de vie de son équipe diminuera. Le dernier a mourir se verra réincarner en "Angel", et devra être battu pour que sonne la fin du combat. Enfin, le mode "Free for All" se présentera sous la forme d'un chacun pour soi. Jusqu'à 6 joueurs pourront s'affronter, et choisir leurs armes et pouvoirs avant chaque combat.
Des cartes Réalité Augmentée :
Un système de cartes RA nous sera mis à disposition. Chaque carte représentera un personnage, une arme, un lieu, un objet ou un ennemi pour le voir 3D et le faire changer de position comme les cartes incluses dans la 3DS .
En gros , il n'y a donc pas photo : Kid Icarus Uprising est le jeu 3DS le plus convaincant à ce jour, et l'un des plus jolis jeux que l'on ait vu sur une console portable. Les effets de profondeur, de relief, associés au défilement des décors pendant les phases aériennes donnent le tournis pour une immersion maximale.
En résumé :
Graphismes: Ce jeu nous offre des graphisme exceptionnels pour une console portable ainsi qu'une 3D magnifique 18/20 Musique: Un bon son ainsi que des musiques agréables et variées 17/20 Maniabilité: Il faudrait vraiment améliorer ce point de jouabilité car il faut un grand temps d'adaptation à ce point de vue 15/20 Durée de vie: Il ne nous faut pas moins de 25 heures de jeu avant de finir l'aventure et si vous voulez tester toutes les fusions d'armes et finir les missions, il vous faut un minimum de 50 heures à passer sur ce jeu quand au mode multi qui s'ajoute, n'en parlons même pas ^^ 20/20 Scénario: Un très bon scénario nous est proposé sur ce jeu 18/20
Ce qui nous fait la super note finale pour un grand jeu 3DS de 18/20
Merci et à plus Éditeur du test Saturne
Dernière édition par Saturne le Dim 12 Aoû - 12:40, édité 3 fois
LoydX22 Rédacteur en chef
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